La technique de l’ossature plate-forme employée depuis toujours dans les pays nordiques et l’Amérique du Nord permet d’avoir une maison en bois fiable, chaude, saine, respectant l’écologie, aux formes architecturales osées avec tout type de parement extérieur (bardage peint ou naturel, crépi, brique, pierre...).
Les bois, d’origine contrôlées et labellisés, de faible section contreventer par un voile travaillant donne a ce type de construction une fiabilité et une durabilité garant de votre investissement.
Une rapidité de construction sans précédent, une facilité de mise en place du sous-œuvre (chauffage tout type, électricité, plomberie, décoration), une résistance au feu et une résistance parasismique reconnu.
Le système constructif que nous avons développé est issu du système « MBOC » qui est le seul système constructif ossature bois qui est agréé par le Centre Scientifique et Technique du Bâtiment et le Centre National du Développement du Bois.
L’un des principaux avantages du système MBOC réside dans le fait que la construction est totalement échange à l’air, ce qui donne une très bonne isolation thermique (besoin réduit en chauffage par rapport à une construction maçonnée traditionnelle).
La réalisation systématique d’un test d’étanchéité avec une caméra thermique nous permet de vous garantir cette parfaite étanchéité.
Les murs sont en ossature bois et forme la structure porteuse du bâtiment : la maison se construit étage par étage. Chaque étage est séparé par une plateforme qui est à la fois le plafond de l’étage inférieur et le plancher de l’étage supérieur.
Cette ossature est constituée de montants en épicéa local qui sont reliés entre eux par des plaques en bois aggloméré. L’ossature est assemblée par clouage ce qui lui permet d’être :
Le système de l’ossature permet de choisir des revêtements intérieurs ou extérieurs adaptés à toutes les envies et tous les budgets : parquets, carrelage, plâtre, peinture pour les murs et plafonds intérieurs ; bardage bois ou composite, crépis, pierre… pour l’extérieur
Le bois est raboté et traité pour le préserver des maladies (champignons) et des insectes (termites…).
Contrairement aux idées reçues, le bois possède une excellence résistance au feu.
Il existe 3 possibilités pour réaliser le plancher :
Permet toutes les audaces architecturales dans un confort (étanchéité a l'air) inégalé.
Les extensions et agrandissements ce que vous n'aviez même pas osez imaginer sont a votre porté de main.
05200 Briançon, Hautes Alpes
5 compagnons (charpentiers, couvreurs, zingueurs, menuisier)
Un atelier de 150 m²